Hydrangea / Hortensia

Les hydrangeas sont facilement reconnaissable puisqu’ils font pratiquement partie de notre culture. Les maisons ancestrales sont très souvent hornées de ces arbustes blanc chargées de belles grosses boules blanches que nos grands-parents appellaient: 4 saisons.

Fleuriste Fleurs D'Elysee. Rawdon

Nous retrouvons les hydrangeas au printemps dans les fleuriste. Ils sont principalement offert pour Pâques et pour la fête des mères. Les fleurs se vendent souvent dans les teintes de rose, bleu et violet.

En pot, il faut surveiller avec beaucoup d’attention l’arrosage. La plante exige un terreau toujours humide. Ce qui implique que selon la maison et la chaleur, il peut être nécessaire d’arroser 3 à 4 fois par semaine.  Bref, pour éviter les erreurs, il est bon de vérifier à tous les jours et remettre de l’eau dès que le sol est sec.

Fleuriste Fleurs D'Elysee, Rawdon

Une bonne lumière vive aidera la plante à bien profiter, mais attention au soleil trop intense.  Des emplacements frais et très lumineux feront le bonheur des hydrangeas.

Puisque la floraison est très importante et intense, la plante a besoin de beaucoup d’énergie pour rester ferme et durer longtemps. Il est donc important de donner un engrais pour plantes à fleurs à tous les 8 à 10 jours.

Souvent les gens ont tendances à jeter la plante lorsque la floraison est terminé. Mais pour ceux qui ont un parterre ou une plate-bande, il suffit de la replanter à l’extérieur. Lorsque vient l’hiver, on protège la plante en appliquant un épais paillis pour l’isoler du froid. Nous pouvons également rajouter de la neige pour protéger davantage du gel.

Fleuriste Fleurs D'Elysee, Rawdon

La couleur des fleurs dépendra du pH du sol. Un terreau plus acide produira des floraisons bleues, tandis que dans un terreau supérieur à 5,5 les fleurs deviendrons roses.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s