Araucaria: Le pin de Norfolk

L’Araucaria est un conifère qui provient de l’Océanie (entre autre le l’île de Norfolk, d’où l’origine du surnom) Cette plante est bien un conifère, mais il ne faut pas croire que c’est un Pin ou un Sapin. Il fait plutôt partit de la famille des Araucariacées.

Fleurs D'Élysée, Rawdon

Si dans la nature il peut atteindre 6 mètres de haut, c’est très rare de le voir dépasser les 2 mètres dans nos maisons. Toutefois, nous pouvons le considérer comme une grosse plante d’intérieur et il faut prévoir de lui trouver un espace dégagé afin qu’il puisse s’épanouir aisément.

Le Pin de Norfolk aura une meilleure apparence s’il est placé dans une pièce fraiche pendant l’hiver (entre 7 et 15 degrés).  Il a besoin de beaucoup de soleil, et on ne doit pas hésiter à le placer près d’une fenêtre.

Pendant la période de croissance, il est nécessaire d’arroser généreusement. Toutefois, en hiver il est préférable de diminuer les apports d’eau et de le laisser sécher.

Il appréciera de recevoir de l’engrais équilibré (20-20-20) à tous les 15 jours pendant la période de croissance.

Bien entendu, beaucoup de gens aiment le décorer pour la période de Noël. Il faut simplement éviter de placer des objets trop lourd et évitez également de le charger de lumières qui auront tendance à brûler ses aiguilles.

L’Araucaria est une plante très facile qui embellit très bien une pièce de la maison.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s