Anthurium

La plupart des Anthuriums provient des forêts tropicales humides d’Amérique du sud (du Mexique à l’Argentine) mais nous les retrouvons plus particulièrement  au Panama, en Colombie, au Brésil, en Guyane et à l’Équateur. Quelques rares variétés poussent également en Asie, mais elles auraient été introduites par l’homme.

Les Anthuriums sont généralement des plantes semi-épiphytes. C’est-à-dire, qu’ils se développent, sur des débris végétaux qui s’accumulent dans des crevasses, des anfractuosités des rochers, des souches d’arbres ou des creux dans l’écorce des troncs d’arbres.

Fleuriste Fleurs D'Élysée, Rawdon
Anthurium ‘andraeanum’

Les feuilles ont généralement une belle forme de cœur. Il existe des variétés plus petites et compactes, alors que d’autres peuvent être très imposantes. Les fleurs sont toujours remarquables. Les gens le reconnaissent souvent par leur gros cœur rouge, mais il existe plusieurs couleurs telles que le rose, le blanc et le vert. Dans les variétés plus petites, la forme du spathe prend une forme plus ovale et recourbé.

Fleuriste Fleurs D'Élysée, Rawdon
Anthurium ‘andraeanum’

L’Anthurium est une très bonne plante dépolluante. Il est efficace entre autre, pour l’élimination de l’ammoniac.

Attention : il faut se méfier de la sève et des jeunes feuilles qui peuvent être irritantes.

Fleuriste Fleurs D'Élysée, Rawdon
Anthurium ‘Red Hot’

Pour en prendre soin :

L’Anthurium aime beaucoup l’humidité. Nous devons le laisser sécher légèrement, mais nous devons surtout être bien discipliné et ne pas l’oublier. Bien entendu, il ne faut jamais laisser de surplus d’eau dans les assiettes ou les cache-pots. Toutefois, on peut placer le pot sur un lit de roche qui contient de l’eau. En s’évaporant, l’eau créera une atmosphère humide. S’il fait très chaud, on peut également bassiner le feuillage (mais pas les fleurs) De plus, la plante sera au paradis si vous lavez ses feuilles de temps à autre avec une serviette humide. En résumé, l’Anthurium ne supportera pas d’avoir trop d’eau, ni d’en manquer.

C’est préférable de lui donner de l’engrais pour plante à fleurs ou un engrais tout usage (20-20-20) en période de croissance.

Vous devez placer la plante dans un endroit très lumineux, mais sans soleil direct. Toutefois, le soleil du matin avant 10h/11h est aussi une bonne condition.

Normalement, l’Anthurium vivra presque indéfiniment s’il est bien traité. Habituellement les gens qui ont des problèmes, c’est surtout parce qu’ils ne contrôlent pas l’arrosage et l’humidité.

Fleuriste Fleurs D'Élysée, Rawdon
Anthurium ‘andraeanum’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s